Castello sforzesco del Ducato di Milano
Vuoi reagire a questo messaggio? Crea un account in pochi click o accedi per continuare.

Castello sforzesco del Ducato di Milano

Forum del Ducato di Milano sui Regni Rinascimentali
 
IndiceIndice  CercaCerca  RegistratiRegistrati  Accedi  
Chi è online?
In totale ci sono 11 utenti online: 0 Registrati, 0 Nascosti e 11 Ospiti

Nessuno

Il numero massimo di utenti online contemporaneamente è stato 273 il Lun 26 Lug 2021, 19:27
Ultimi argomenti attivi
» Arrival of England's Ambassador
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyLun 16 Ott 2023, 14:30 Da Baldar_de Lusignan

» [RP]Arrivo dell'ambasciatrice del Marchesato di Provenza
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyLun 19 Giu 2023, 22:17 Da Catalina_Rescator

» Genova
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 25 Gen 2023, 18:06 Da Umberto_II

» Arrivo del Consigliere George Villiers
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyGio 05 Gen 2023, 15:34 Da george.villiers

» Arrivo del Capitano Lucrezia Ginevra Asburgo D'Argovia per il Ducato di Milano
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyGio 05 Gen 2023, 15:26 Da bollapaciuli

» Arrivo del nuovo Ambasciatore della Repubblica di Siena " Tettoschi Marco Damiano Meridio"
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyVen 30 Dic 2022, 20:12 Da Tettoschi

» Arrivo di James Blackrow
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyDom 13 Nov 2022, 16:59 Da Umberto_II

» Ducato di Modena
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyLun 31 Ott 2022, 23:45 Da Umberto_II

» [GDR] Cancelliera
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyLun 24 Ott 2022, 10:11 Da Umberto_II

» Arrivo Ambasciatrice Nefe per la Repubblica Fiorentina
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyGio 13 Ott 2022, 05:45 Da Nefe

» Arrivo del Gran Ciambellano di Modena
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 28 Set 2022, 14:10 Da Adrian_Harlequin

» Arrivo del Doge di Genova: Glamoran
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyLun 26 Set 2022, 04:44 Da Adrian_Harlequin

» Arrivo della Duchessa di Savoia
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyDom 25 Set 2022, 03:55 Da Adrian_Harlequin

» [gdr]Arrivo del nuovo Gran Ciambellano di Milano
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 07 Set 2022, 10:26 Da Umberto_II

» Arrivo dell'ambasciatore del Regno di Germania
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyDom 14 Ago 2022, 11:31 Da Branwyn MacPherson

» Arrivo dell'Ambasciatore presso "la Superba"
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMar 09 Ago 2022, 16:54 Da Lord_sheleff

» Presentazione Gran Ciambellano e Console della Repubblica di Firenze
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptySab 16 Lug 2022, 20:55 Da Dyrianne

» Hellequin, nominato ambasciatore presso il Ducato di Modena, arriva al castello e chiede le chiavi del suo ufficio, il salario e altri benefici
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 22 Giu 2022, 07:12 Da Adrian_Harlequin

» Arrivo del Cancelliere del regno di Valencia
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyGio 19 Mag 2022, 14:08 Da Brezzamarina

» Arrivo ambasciatore di Modena
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyLun 02 Mag 2022, 09:42 Da Marcolando_


 

 Arrivo dell'Haut Connétable Impérial

Andare in basso 
3 partecipanti
AutoreMessaggio
Niconoss
Emissario
Emissario



Maschio
Numero di messaggi : 3
Località : Epinal - Lorraine
Data d'iscrizione : 15.03.10

Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 17 Mar 2010, 00:25

Bene il buongiorno, sono Niconoss d' Acoma Haut Connétable Impérial ad interim, premio capitano imperiale Baron di Forbach, signore di Manonville.

Auspico entrato in comunicazione rapidamente possibilmente, con le forze militari dei ducati di Milano, o di l' insieme delle forze italiane, se luoghi esistono per questa raccolta.

Grazie di m' indicare i luoghi o rendermi.
Egli s' agisce qui di coordinamento tra le varie truppe.

_____________________________________________________________________________________________________________

Bien le bonjour, je suis Niconoss d'Acoma, Haut Connétable Impérial ad intérim, Prime Capitaine Impérial Baron de Forbach, Seigneur de Manonville.

Je souhaite entré en communication rapidement si possible, avec les forces militaires du duchés de Milan, ou de l'ensemble des forces italiennes, si un lieux existe pour ce rassemblement.

Merci de m'indiquer les lieux ou me rendre.
Il s'agit ici de coordination entre les différentes troupes.
Torna in alto Andare in basso
nandus




Numero di messaggi : 101
Data d'iscrizione : 29.09.08

Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Re: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 17 Mar 2010, 06:28

Eccellenza,
ho il piacere di accoglierVi...

Non vorrei sembrare indiscreto... ma posso avere le Vostre credenziali?
Torna in alto Andare in basso
Mariaiolanda

Mariaiolanda


Femmina
Numero di messaggi : 1155
Località : La Spezia
Data d'iscrizione : 26.01.09

Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Re: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 17 Mar 2010, 07:44

Maria Jolanda si stava recando nel proprio ufficio, quando all'ingresso vide il Capitano Niconoss. Lo aveva già incontrato in altre occasioni quindi si avvicinò, il Vice Gran Ciambellano lo stava accogliendo.

Barone Nandus, scusate se mi intrometto nella conversazione.

Poi fece un inchino e disse

Buongiorno Capitano Niconoss, è un piacere vedervi al nostro Castello. Spero vi troviate bene così come io lo sono stata al Vostro.
Vi presento il Barone Nandus, Vice Gran Ciambellano. Poichè io ho rassegnato le dimissioni potrete parlare con lui
.

Poi rivolta al Vice Gran Ciambellano disse
Barone, se avete bisogno di un interprete sappiate che sono a vostra disposizione. Se non avete altre disposizioni per me mi recherei nel mio ufficio.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maria Jolanda vit le Capitaine Niconoss pendant qu'il se rendait dans son bureau. Il l'avait rencontré en autres occasions, donc il se rapprocha.
Le Grand Chambellan Adjoint était en train de l'accueillir.

Baron Nandus excuse si je me mêle dans la conversation.

Puis il fit une révérence et il dit.

Bonjour Capitaine Niconoss est un plaisir vous voir à notre Château. J'espère vous vous trouviez bien comme j'il j'ai été au Vôtre.
Je vous présente le Baron Nandus, Grand Chambellan Adjoint. J'ai présenté mes démissions, donc vous pouvez lui parler avec.



Puis tournée à le Grand Chambellan Adjoint:

Baron, si vous avez besoin d'un interprète vous sachiez qu'ils sont à votre disposition. Si vous n'avez pas autres dispositions pour moi je me rendrais dans mon bureau.
Torna in alto Andare in basso
Niconoss
Emissario
Emissario



Maschio
Numero di messaggi : 3
Località : Epinal - Lorraine
Data d'iscrizione : 15.03.10

Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Re: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 17 Mar 2010, 17:00

Niconoss prima di potere rispondere a messire Nandus qu' cordialmente aveva prima di tutto salutato, vive MariaJolanda qu' aveva già incontrato alla HCI arrivato, la salutò molto elegantemente e rispettosamente dal suo titolo.

Bene il buongiorno due, li ha deliziati di fare la vostra conoscenza messire, e di rivedervi signora.

Vado molto bene e j' spera che voi anche!
Sono d' molto spiacente; avere la notizia della vostra dimissione, anche se j' avevano già ricevuto una parola di l' AAP me l' apprendendo, c' è forte danno per Milano in più. Ma c' è la vostra scelta e tutti devono rispettarlo…

Messire un problema di traduzione certamente ma mi chiedete di provare che sono ben alto Connétable, c' est ciò? Se sì carta si dovrebbe bastarvi anche se egli n' est qu' in francese.

Li ringrazio dunque di m' indicare i luoghi o devo rendersi. Se egli y' in a ovviamente Smile

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niconoss avant de pouvoir répondre a messire Nandus qu'il avait au préalable cordialement salué, vit MariaJolanda qu'il avait déjà rencontré au HCI arrivé, il la salua très élégamment et respectueusement de par son titre.

Bien le bonjour a vous deux, enchanté de faire votre connaissance messire, et de vous revoir Madame.

Je vais très bien et j'espère que vous aussi !

Je suis fort désolé d'apprendre votre démission, même si j'avais déjà reçu un mot de l'AAP me l'apprenant, c'est fort dommage pour Milan en plus. Mais c'est votre choix et tout le monde doit le respecter ...

Messire un problème de traduction sûrement mais vous me demandez de prouver que je suis bien Haut Connétable, c'est cela ?
Si oui se papier devrait vous suffire même si il n'est qu'en français.

Je vous remercie donc de m'indiquer les lieux ou je dois me rendre.
Si il y en a un évidemment Smile


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citazione :
Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Par la présente patente,

Qu'il soit su de tous, nous Bobyzz de Sparte, Haut Connétable Impérial, vous informons de la nomination du Baron de Forbach, Niconoss d'Acoma au poste de Prime Capitaine Impérial. Le Baron a été élu par les membres du Haut Commandement Impérial.

Sa nomination et sa prise de fonction sont effectives immédiatement.

Faict en Aix la Chapelle, le vingt-septième jour du mois d'août quatorze cent cinquante sept.

Au nom du Haut Commandement Impérial,

Bobyzz de Sparte
Haut Connétable Impérial
Comte de Salins les Bains
Baron de Valdoie


Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Pjav0

Citazione :
Citazione :
Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Francophone

Suite à la démission du Haut Connétable Impérial, Le Comte de Salins les Bains, Baron de Valdoie, Seigneur de Menotey, Bobyzz de Sparte (voir sa lettre de démission ci-après ), les candidatures pour le poste de Haut Connétable sont ouvertes.
Le Haut Connétable Impérial, sera nommé à la suite d'une semaine d'appel à candidature, et de trois semaines de délibérations durant lesquelles nous retrouverons une phase d'entretien.

Pour mener à bien la mission Impériale et ainsi effectuer ces élections sans encombre pour les actions en cours actuellement, le Prime Capitaine Impérial actuel, à savoir le Baron de Forbach, Seigneur de Manonville, Niconoss d'Acoma, est nommé Haut Connétable Impérial le temps des élections.

Écrivez nous une lettre de motivation accompagnée de votre parcours et envoyez votre candidature au Haut Connétable.

Les candidatures sont recevables de ce jour, pendant toute une semaine. Fin des candidatures au trois Mars.

Faict à Aix la Chapelle, le vingt-quatrième jour du mois de février quatorze cent cinquante huit.

Niconoss d'Acoma, Prime Capitaine Impérial, Baron de Forbach, Seigneur de Manonville.
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Sceaujaunehc

Azalée de Sparte , Rectrice Impériale, Duchesse des Bauges, Vicomtesse de Cernex.
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Pjbr4

Victorinne de Montjoie Von Frayner, Maréchal d'Arme Imperial par intérim, Duchesse de Longuyon, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Varennes, Vigneulles, Viviers et de Montjoie, Dame de la Garde Freinet.
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial 47416101ir3

Circa Goulard de Rubempré Sevillano, Président de la Cours d'Appel Impérial, Duc de Noviant, Vicomte de Valentigney, Seigneur d'Abaucourt, Seigneur d'Ivrey
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Coursupremejaunesu6

Roi-Lezard de Montjoie, Prime Chancelier Impérial, Duc de Longuyon, Vicomte de Charmes, Baron de Montjoie, Varennes, Vigneulles et Viviers, Seigneur de la Garde Freinet
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Primechancelierjaunebj1

Bobyzz ha scritto:
En ce 17ème jour du mois de fevrier 1458,

Qu'il soit su de tous que nous, Bobyzz de Sparte, Comte de Salins les Bains, Baron de Valdoie, Seigneur de Menotey, 24 ème Franc - Comte de Franche - Comté, fier franc comtois jusqu’à la mort, nous nous devons aujourd'hui de sortir de notre silence avant d’y retourner pour très longtemps, peut être même pour toujours.

Après six mois de travail pour l’Empire, n’en déplaise à certains, il est temps pour moi de m’exprimer en Homme libre et non en tant que Haut Connétable. Le vingt cinquième jour du mois de juillet quatorze-cent cinquante sept, j’ai été élu officiellement et en toute transparence au poste de Haut Connétable Impérial. A mon arrivé, le Haut Commandement Impérial, comme l’Empire n’était plus dans aucun débat, ni dans aucune bouche, comme si tout le monde l’avait oublié. Le Grand Maître de l’ODL Noria était le seul à tenter de sauver les meubles du mieux qu’il pouvait, on peut le dire l’Empire comme le Haut Commandement Impérial était mort. A ma prise de fonction, j’ai travaillé du mieux possible pour apporter conseil aux dirigeants quand ceux-ci en faisaient la demande, j’ai tenté en toute intégrité et partialité de faire avancer l’Empire. J’ai du relancer les débats, tenter de faire dialoguer les provinces et dieu m’en ai témoin ce ne fût pas une mince affaire. Les divergences d’opinions, les changements réguliers de dirigeants, n’ont jamais favorisés la politique de long terme qu’il faut avoir quand on travaille dans un Empire. Je ne leur jeté pas la pierre, certains se sont investis de leurs mieux et ont tentés de faire avancer la machine qui est très lourde. Beaucoup connaissent le fonctionnement d’une municipalité, d’un Duché/ Comté, et ceux la savent à quel point c’est une machine déjà lourde et complexe à faire avancer. Alors maintenant imaginez trois machines de ce type réunis avec leurs us et coutumes, leurs mentalités, leurs objectifs qui changent tous les deux mois. Ajoutez à cela un Haut Connétable qui n’a aucun pouvoir décisionnel et qui ne peut que soumettre et tenter de soutenir de son mieux pour épauler duchés. Je vous passe également les cas particuliers de certaines personnes qui n’ont toujours vu que leurs propres intérêts personnels et on toujours tout fait pour ralentir encore plus l’Empire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Mélangez tout ceci et vous obtenez l’institution, l’Empire le plus mou qu’il puisse exister !

Nous avons l’honneur que sa Majesté Impériale nous laisse la liberté total de construire cette Empire comme bon nous semble. Pourtant depuis que la Diète n’est plus, il est toujours impossible d’envisager la moindre politique commune au niveau de l’Empire.
Je souhaiterais rappeler une petite anecdote personnelle, vécu il y a déjà un bon moment. A cette époque la Franche – Comté était des plus Impérialistes et je postulais au poste suprême de Franc – Comte en cette fin de mois d’octobre quatorze cent cinquante six. L’ensemble des partis politiques étaient pour construire un Empire et tenter de travailler avec leurs deux allier les plus précieux. Personne ne conspuait l’Empire. J’ai eu l’honneur d’accéder au poste de Franc – Comte et j’ai donc immédiatement appliqué ma volonté de m’investir au sein de l’Empire. Je me suis donc retrouvés avec ma plus importante adversaire, le Prime Capitaine, la Comtesse de Nozeroy, Macricri Adam’s de Melincour. Et je me rappelle parfaitement de son discours de l’époque. Elle m’avait expliqué que la politique Impériale et la politique comtal ce n’est pas la même chose. Et que même si nous avons des divisions au niveau comtal, nous devions travailler ensemble pour le bien de l’Empire et donc le bien de tous les franc – comtois, les lorrains et les savoyards. J’étais entièrement d’accord avec ce discours et cette vision des choses et d’ailleurs je le suis toujours. Ceci est à mes yeux la clef de la réussite pour que l’Empire renaisse vraiment de ses cendres. Pourtant aujourd’hui beaucoup ont oubliés de faire la part des choses entre politique comtal et politique impérial. Et c’est en grande parti pour cela qu’il est strictement impossible d’envisager toute avancée à ce niveau.

Certains franc – comtois m’ont reprochés de ne pas avoir été assez « comtois », certains savoyards m’ont au contraire reprochés d’agir trop comme un franc – comtois. Aristote et moi-même nous savons que j’ai toujours agis de la manière la plus neutre possible. Je me suis également investis un maximum à chaque fois que cela était nécessaire, le dernier exemple en date est la croisade ou j’ai passé mes fêtes de fin d’année à préserver l’intégrité de notre Empire. Je n’ai pas tout réussi, je n’ai pas été parfait, mais j’aurai réussi à replacer L’Empire au cœur du débat et donc à relancer la machine tout en réussissant pendant six mois à préserver une certaines stabilité entre les trois provinces. Mais aujourd’hui la Franche – Comté à fait le choix de se retirer du Haut Commandement Impérial et après un moment de réflexion il est temps pour moi de prendre une décision ferme et définitive quand à mon avenir prochain. Je reste avant tout un franc – comtois et comme celle – ci se retire du Haut Commandement Impérial, j’ai décidé de me retirer également du Haut Commandement Impérial et de quitter immédiatement mon poste de Haut Connétable Impérial.

Je tiens à remercier certaines personnes avant de retourner chez moi loin de tous les problèmes politiques. Je commencerai par remercier tous les membres de l’Ordre des Lames qui ont toujours fait preuve de neutralité et de volonté pour protéger les provinces signataires du traité d’alliance militaire impérial et en particuliers à Noria et Aslan. Je pense à Niconoss d’Acoma aussi qui m’a épaulé à chaque fois que cela était nécessaire. Merci également à Floche, Sebastien Pirlet pour leur soutien et leurs volontés à faire progresser tout ceci. Je ne peux pas oublier de remercier Debenja von Riddermark et Franchesco, mais aussi ma femme Erine von Riddermark de Sparte, ma filleule que je considère comme ma propre fille Elfriede Goulard de Rubempré de Sparte, Leif von Dumb de Sparte et toute ma famille et les membres du parti MACDO, merci à vous pour votre soutien permanent et sans faille. Je ne peux citer tout le monde, mais ils se reconnaitront.

Pour finir, je reste convaincu que l’Empire est la solution pour avoir une vraie force de persuasion. Les derniers évènements ne devraient que nous conforter dans cette opinion, malheureusement tout le monde n’a pas l’air de cet avis. J’espère sincèrement qu’un jour nous pourrons enfin avoir un Empire fort et une politique commune ouvert vers tous les duchés vivant au sein du SRING.

Mais maintenant tout ceci se fera sans moi.

Par Bobyzz de Sparte
Comte de Salins les Bains
Baron de Valdoie
Seigneur de Menotey
[/quote]
Torna in alto Andare in basso
nandus




Numero di messaggi : 101
Data d'iscrizione : 29.09.08

Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Re: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyMer 17 Mar 2010, 19:02

Nandus ringraziò il Nobil homo e senza leggere la documentazione in suo possesso disse:

Eccellenza, porto la Vostra richiesta al Conestabile del Ducato.

Vi prego di attendere!


Diede ordine agli inservienti di offrire vino e frutta all'illustre ospite per rifocillarlo dal suo lungo viaggio
Torna in alto Andare in basso
nandus




Numero di messaggi : 101
Data d'iscrizione : 29.09.08

Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Re: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptyGio 18 Mar 2010, 06:41

Nandus tornò presto dall'Illustre visitatore... aveva una mappa in mano...

Vostra Eccellenza, Vi mostro dove risiede il Comando dell'Esercito milanese

Nandus aprì la mappa ed indicò con il dito un punto preciso...


http://castleofmilan.forumattivo.com/cortile-del-castello-f25/
Torna in alto Andare in basso
Niconoss
Emissario
Emissario



Maschio
Numero di messaggi : 3
Località : Epinal - Lorraine
Data d'iscrizione : 15.03.10

Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Re: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial EmptySab 20 Mar 2010, 00:24

Grazie molto vostro aiuto, ne li sono riconoscente. A molto presto, io l' spera:)
Torna in alto Andare in basso
Contenuto sponsorizzato





Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty
MessaggioTitolo: Re: Arrivo dell'Haut Connétable Impérial   Arrivo dell'Haut Connétable Impérial Empty

Torna in alto Andare in basso
 
Arrivo dell'Haut Connétable Impérial
Torna in alto 
Pagina 1 di 1
 Argomenti simili
-
» Arrivé du Prime Chancelier Impérial
» Arrivo di Mariusdellapaglia
» Arrivo di Imperatrice
» Arrivo di Milanista !
» Arrivo di Mginevra4

Permessi in questa sezione del forum:Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum.
Castello sforzesco del Ducato di Milano :: Ingresso del Castello :: Sala delle Asse-
Vai verso: