Castello sforzesco del Ducato di Milano
Vuoi reagire a questo messaggio? Crea un account in pochi click o accedi per continuare.

Castello sforzesco del Ducato di Milano

Forum del Ducato di Milano sui Regni Rinascimentali
 
IndiceIndice  CercaCerca  RegistratiRegistrati  Accedi  
Chi è online?
In totale c'è 1 utente online: 0 Registrati, 0 Nascosti e 1 Ospite

Nessuno

Il numero massimo di utenti online contemporaneamente è stato 273 il Lun 26 Lug 2021, 19:27
Ultimi argomenti attivi
» Arrival of England's Ambassador
Visite de Savoie EmptyLun 16 Ott 2023, 14:30 Da Baldar_de Lusignan

» [RP]Arrivo dell'ambasciatrice del Marchesato di Provenza
Visite de Savoie EmptyLun 19 Giu 2023, 22:17 Da Catalina_Rescator

» Genova
Visite de Savoie EmptyMer 25 Gen 2023, 18:06 Da Umberto_II

» Arrivo del Consigliere George Villiers
Visite de Savoie EmptyGio 05 Gen 2023, 15:34 Da george.villiers

» Arrivo del Capitano Lucrezia Ginevra Asburgo D'Argovia per il Ducato di Milano
Visite de Savoie EmptyGio 05 Gen 2023, 15:26 Da bollapaciuli

» Arrivo del nuovo Ambasciatore della Repubblica di Siena " Tettoschi Marco Damiano Meridio"
Visite de Savoie EmptyVen 30 Dic 2022, 20:12 Da Tettoschi

» Arrivo di James Blackrow
Visite de Savoie EmptyDom 13 Nov 2022, 16:59 Da Umberto_II

» Ducato di Modena
Visite de Savoie EmptyLun 31 Ott 2022, 23:45 Da Umberto_II

» [GDR] Cancelliera
Visite de Savoie EmptyLun 24 Ott 2022, 10:11 Da Umberto_II

» Arrivo Ambasciatrice Nefe per la Repubblica Fiorentina
Visite de Savoie EmptyGio 13 Ott 2022, 05:45 Da Nefe

» Arrivo del Gran Ciambellano di Modena
Visite de Savoie EmptyMer 28 Set 2022, 14:10 Da Adrian_Harlequin

» Arrivo del Doge di Genova: Glamoran
Visite de Savoie EmptyLun 26 Set 2022, 04:44 Da Adrian_Harlequin

» Arrivo della Duchessa di Savoia
Visite de Savoie EmptyDom 25 Set 2022, 03:55 Da Adrian_Harlequin

» [gdr]Arrivo del nuovo Gran Ciambellano di Milano
Visite de Savoie EmptyMer 07 Set 2022, 10:26 Da Umberto_II

» Arrivo dell'ambasciatore del Regno di Germania
Visite de Savoie EmptyDom 14 Ago 2022, 11:31 Da Branwyn MacPherson

» Arrivo dell'Ambasciatore presso "la Superba"
Visite de Savoie EmptyMar 09 Ago 2022, 16:54 Da Lord_sheleff

» Presentazione Gran Ciambellano e Console della Repubblica di Firenze
Visite de Savoie EmptySab 16 Lug 2022, 20:55 Da Dyrianne

» Hellequin, nominato ambasciatore presso il Ducato di Modena, arriva al castello e chiede le chiavi del suo ufficio, il salario e altri benefici
Visite de Savoie EmptyMer 22 Giu 2022, 07:12 Da Adrian_Harlequin

» Arrivo del Cancelliere del regno di Valencia
Visite de Savoie EmptyGio 19 Mag 2022, 14:08 Da Brezzamarina

» Arrivo ambasciatore di Modena
Visite de Savoie EmptyLun 02 Mag 2022, 09:42 Da Marcolando_


 

 Visite de Savoie

Andare in basso 
5 partecipanti
AutoreMessaggio
roi-lezard

roi-lezard


Maschio
Numero di messaggi : 35
Località : Savoia
Data d'iscrizione : 09.03.09

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptyGio 26 Mar 2009, 18:53

Un petit groupe de cavaliers aux armes savoyardes se présentèrent aux grilles du castel. Son excellence Lezard, en tête de la colonne, mit pied à terre et entra dans la forteresse milanaise, après avoir donné quartier libre à ses compagnons. Bien qu'il ne parla pas la langue italienne, il trouva enfin le salon d'accueil et se fit annoncer.

"Bonjour, veuillez je vous prie annoncer la visite du chancelier Lezard, de Savoie. Merci."
Torna in alto Andare in basso
Wuendalina

Wuendalina


Femmina
Numero di messaggi : 949
Località : Alessandria - Ducato di Milano
Data d'iscrizione : 28.08.08

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptyDom 29 Mar 2009, 14:59

Wuendalina était à peine revenue au Château après un long voyage de travail… (off gdr: problèmes de connexion, je m'excuse)

Elle se déliait le manteau, lorsque il vint à lu'accueillir le sien valet Paolino:


Dame Wuendalina bienvenue! Il dit pendant qu'il prenait le manteau de la femme -
Mienne Madame nous avons besoin d'elle, pendant votre absence se sont passées quelques choses qu'elles nous nécessitent de votre supervision… en outre avons des illustres Hôtes ici à Palais, est arrivé en effet de quelque jour Son Excellence le Chancelier de Savoie, y attend dans en Salle des Asse…

Oh une visite de nos tres chers Alliés, quel plaisir! J'irai vite le recevoir…


Rejointe la Salle, Wuendalina entra à pas rapide à ce qui pressentir des fosses Messere Lezard. Elle observa pour un bref instant le nobil homme, avant de lui tourner le mot… était sûrement un des hommes plus fascinants qui elle avaient connu… ensuite s'approchèrent après l'avoir salué avec une légère révérence, elle dit :


Votre Excellence Lezard,

je suis Wuendalina Pucci Guerra, Chambellan du Duché de Milan et je suis sincèrement ravis de vous donner en bienvenu dans notre Castello Sforzesco.

Je suis vraiment consterné pour l'attente que je vous ai fait souffrir mais, malheuresement je étais en voyage lorsque vous êtes arrivés…je vous demande pardonne.
Mais je ne veux pas vous faire perdre ultérieurement autre votre temps précieux, si tournées me suivre je vous accompagnerai personnellement dans votre Bureau.


Avant de s'acheminer la femme il se tourna au valet qui avait près de soi:
Que soit porté immédiatement notre miglior vin et des spécialités milanaises dans les chambres du nôtre Hôte - ensuite elle tourna à tourner son attention au gentleman…

De cette partie Excellence…
Torna in alto Andare in basso
https://castellodimilano.forumattivo.com
roi-lezard

roi-lezard


Maschio
Numero di messaggi : 35
Località : Savoia
Data d'iscrizione : 09.03.09

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptySab 04 Apr 2009, 19:29

Son excellence Lezard, apres quelques instants de sereine distraction à admirer les tapisseries milanaises en bavardant avec un valet amical, vit arriver une dame distinguée qui se présenta à lui comme le Chambellan du Duché de Milan. Il s'inclina respectueusement pour répondre à son humble révérence et au message de bienvenue qui fut prononcé avec un charmant accent dont seuls les italiens possèdaient le secret.

"Dame Wuendalina, je suis très honoré de faire vôtre connaissance, et vous remercie de cet accueil fort châleureux. Oubliez sans crainte cette idée que l'attente me fit souffrir, je comprends tout à fait que vos obligations vous aient retenue. Permettez moi de vous transmettre tout d'abord les salutations du peuple de Savoie et de son gouvernement. A présent, je vous suis avec plaisir jusqu'aux appartements de l'ambassade, où nous aurons sans doute bien des histoires à nous raconter. "

Le représentant savoyard suivit la dame vers le bureau, souriant en entendant avec satisfaction qu'il serait bien nourri en ces lieux.
Torna in alto Andare in basso
Eddo Puègmirol

Eddo Puègmirol


Maschio
Numero di messaggi : 7
Località : Annecy
Data d'iscrizione : 26.05.09

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptyMar 26 Mag 2009, 21:28

Le duc de Savoie arriva après son chancelier, il avait prit le temps de passer par ses terres italiennes afin de s'assurer que tout y allait bien. C'est sur son poney de guerre au caractère difficile que Eddo arriva enfin devant la chancellerie de Milan.

Il descendit de cheval et se présenta
Buongiorno sono Eddo Puègmirol, duca di Savoy. Poi io incontrare il "chancelière"? Son italiens était bien mauvais et il en était pas très fière, mais bon fallait se qu'il fallait.
Torna in alto Andare in basso
Polimnia

Polimnia


Numero di messaggi : 190
Data d'iscrizione : 10.09.08

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptyMar 26 Mag 2009, 21:50

Polimnia était de jours engagée dans les ambassades de Savoia, avait demandé personnellement et pour contre du Duc de Milanoi pouvoir rencontrer Personnellement le Duc de Savoia.

Dans passépassé elle avait connu résistant de la Savoia, mais il n'avait pas eu l'honneur de rencontrer le nouveau duc,

Des trucs, venue à connaissance de sa vistita se présenta…


Votre Grâce,

Je me présente Je suoi Polimnia de Borbone,
Dans ce siège comme ambassadeur de Milan pour la Savoia et le porte-parole du Duc de Milano pour la Savoia.

Je suis honorée de pouvoir faire votre connaissance,
Dans ces jours j'ai discuté avec vos excellent
Chancelier Roi-zelard et je l'ai demandé de vous appeler,

Excusées moi si je vous ai dérangé, mais avais de l'urgence de parler avec vous, maintenant prépare une chambre pour vous, pour pouvoir discuter avec sérénité, ensemble au Ciambellano Maril et votre Chancelier.

Lorsque le Ciambellano Maril sera présent vous donnera le bienvenu


Ensuite Polimnia on apprêta à préparer la salle
Torna in alto Andare in basso
Maril7

Maril7


Numero di messaggi : 1044
Data d'iscrizione : 09.09.08

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptyMar 26 Mag 2009, 23:23

Maril elle fut informée qu'au château était arrivée le Duc de la Savoie en personne et elle descendues vite dans la Sel d'accueil.

Votre Grace Eddo Puègmirol,
je suis honorée de faire la votre connaissance, Vous suis le bienvenu au notre château,
j'envoie doute quelqu'un à vous préparer une de nôtre meilleure chambres, excusées si vous avez dû attendre ici mais nous ne vous attendions pas.

Maintenant posées vos bagages et venez au moins à goûter un bon gateau et notre bon vin.
Torna in alto Andare in basso
Eddo Puègmirol

Eddo Puègmirol


Maschio
Numero di messaggi : 7
Località : Annecy
Data d'iscrizione : 26.05.09

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptyMar 26 Mag 2009, 23:31

Grazie Sa mange pas de pain et évite les erreurs. Elles parlent toutes si bien le français qu'Eddo en était confus de ne pas parler leur langue aussi bien.
Je vous en prit, ne vous inquiétez pas chancelière, duchesse, je suis la pour discuter, rien de bien méchant. j'ai hâte de pouvoir commencer d'ailleurs.
Torna in alto Andare in basso
Maril7

Maril7


Numero di messaggi : 1044
Data d'iscrizione : 09.09.08

Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie EmptyMer 27 Mag 2009, 00:53

Vouliez vous me suivre messer, je vous accompagne à Votre chambre où vous pourrez converser avec notre Duchesse Dama Propezia, Dame Polimnia, avec moi le Grand Ciambellano mais, vous me direz vous si vous voulez plus de discrétion ou si vous voulez rencontrer quelqu'un d'autre.

Suivez-moi!
Torna in alto Andare in basso
Contenuto sponsorizzato





Visite de Savoie Empty
MessaggioTitolo: Re: Visite de Savoie   Visite de Savoie Empty

Torna in alto Andare in basso
 
Visite de Savoie
Torna in alto 
Pagina 1 di 1
 Argomenti simili
-
» Arrivée du Duc de Savoie
» Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.
» Arrivée de la Chancelière de Savoie.
» Arrivée de la Chancelière de Savoie
» arrivée de Marco Vinci, ambassadeur de Savoie

Permessi in questa sezione del forum:Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum.
Castello sforzesco del Ducato di Milano :: Ingresso del Castello :: Sala delle Asse-
Vai verso: